Rencontre avec @SuperCarotte_ ou témoignage poignant d’un cyberdépendant

 

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un sujet qui devrait concerner environ 95% d’entre vous. En effet, de nos jours internet a pris une place très importante dans nos vies quotidiennes, je pense même que pour une bonne partie d’entre nous, il est pertinent de parler d’addiction…

 

Seulement voilà, que se passerait-il, si, du jour au lendemain, vous vous retrouviez privés d’internet ?

 

Pour répondre à cette question, j’ai décidé de partir à la rencontre d’un jeune homme qui était il y a encore quelques temps tout ce qu’il y a de plus « normal », mais un récent bouleversement dans sa vie l’a malheureusement privé d’internet. Je vous propose donc de découvrir la poignante histoire de @SuperCarotte_

 

Se trouvant à l’étroit dans son appartement, c’est tout naturellement qu’il décide d’emménager dans un endroit un peu plus grand. Que de beaux projets me direz-vous, mais malheureusement, ce déménagement marquera le début de son calvaire…

 

En effet, la mise en place d’une nouvelle ligne ADSL dans son nouveau « chez lui » nécessitera quelques semaines de patience, et même s’il l’a bien compris, @SuperPelotteDeLaine n’est pas résolu à se passer d’internet aussi longtemps. L’angoisse commence à se faire ressentir avant même que le jour J soit arrivé. Il faut savoir que, travaillant dans l’infographie en tant que freelance, @SuperTopinambour a besoin d’une connexion internet fiable pour pouvoir subvenir aux besoins de son foyer (et à ceux de son équipe de catcheurs nains qu’il entraine secrètement dans sa cave). Les jours précédant le déménagement, il ne dort presque plus, voulant profiter de ce qu’il appelle « ses derniers instants de bonheur 2.0 » (et je ne parle pas de pornhub bande de pervers, il a une copine, LUI !). Il devient un bourreau de travail (ou pas), préférant faire le maximum tant qu’il le peut encore. Il se décide alors à lancer un appel à l’aide, sur twitter, comptant sur la bienveillance de ses contacts pour lui fournir, provisoirement, des identifiants pour se connecter aux hotspots disponibles dans le nouvel appartement. Malheureusement, ce premier appel à l’aide fut sans succès.

 

Plus les jours passent, et plus l’angoisse se fait ressentir, jusqu’au jour fatidique du déménagement. Il lance alors un second appel à l’aide sur twitter, qui cette fois sera entendu. En effet, face au désarroi du superlégume, le grand @ZeBouli, le brave @Toxendo , le magnifique @RandallFlagg_ et la sublimissime @keninette (oui oui, sublimissime, rien que ça) ne peuvent se résigner à le laisser aussi misérable et décident de lui ouvrir les portes de son paradis 2.0.

 

Seulement voilà, les connexions des hotspots sont capricieuses et ne permettent pas le même débit qu’une « vraie » connexion. Pendant de longues semaines, le jeune homme n’est plus que l’ombre de lui-même, passant ses journées à scruter des téléchargements qui ne dépasseront pas les 20Ko/s, patientant des heures pour télécharger une pièce jointe qui se révèlera n’être qu’une photo d’un petit chat accompagné de la mention « LOLILOL », explosant son forfait 3G pendant de nombreuses tentatives de tethering, allant même jusqu’à se cacher dans ses toilettes pour twitter son désarroi…

 

Heureusement, et je tenais à vous le signaler, @SuperFrangipane est sur la bonne voie. Il se remet actuellement chez lui de cette aventure qui restera à jamais gravée dans sa mémoire, le manque est toujours présent mais ses journées d’errance seront bientôt de l’histoire ancienne, puisqu’il recevra, si tout va bien, sa sacro-sainte Freebox v6 dans les jours qui viennent.

 

Voilà, je vous remercie d’avoir pris le temps de lire le témoignage poignant de ce jeune homme et j’aimerais le remercier encore une fois pour avoir eu le courage d’en parler (et de me laisser détruire son e-réputation). Nous ne sommes pas à l’abri d’une telle situation, n’oubliez pas que cela peut arriver à n’importe lequel d’entre nous, à n’importe quel moment de notre vie. J’espère si c’est le cas, pouvoir faire preuve d’autant de dignité que @SuperCucurbitacé.

 

Plus sérieusement, un vrai grand merci à @SuperCarotte_ pour avoir non seulement été ma muse d’un soir, mais aussi et surtout pour m’avoir laissé écrire autant de conneries sur son dos et malmener son pseudo, running gag oblige. Reviens nous vite, parce qu’à nous aussi, tu nous manques ! Pour ceux qui se posent la question, oui, @SuperCarotte_ et @Zebouli, ce sont bien deux des mecs trop sexy de l’excellent @Zikbox ! Et oui, j’ai osé mettre un copyright sur l’image immonde que je vous ai collé en début d’article. Rassurez-vous, même mes yeux en saignent encore. Allez, seeya bande de gros drogués de l’internet !





Un commentaire pour “Rencontre avec @SuperCarotte_ ou témoignage poignant d’un cyberdépendant”

  1. hahaha t’es complètement folle, j’adore et j’adhère !!! Reviens vite mon Cawotte !!!




Laissez un commentaire

« »

Copyright © 2024 La vie d'une geekette - Blog propulsé par WordPress
Merci à Pascalou, mon frère chéri, et Luc pour l'hébergement !

Geekette et féminine. Comme tous les geeks, j'aime mes PC. Comme toutes les femmes, j'aime les sacs à main, les chaussures, faire le ménage, etc. Ce blog est là pour assouvir un besoin égoiste primaire qui consiste à raconter ma vie et à vous faire partager les trucs dont vous vous foutez certainement mais qui me plaisent (ou pas). J'espère au moins vous faire sourire un peu. Vous pouvez également me retrouver sur "Ouatseup", un webzine communautaire où j'officie également.


S'abonner au flux RSSRetrouvez LVDG sur twitterRetrouvez keninette sur twitter
Retrouvez la page facebook de LVDGContactez moiPosez moi des questions sur formspring



Retrouvez-moi sur Ouatseup

Ze big boum