[Arnaque de jeunesse] Hugo Délire

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une des nombreuses arnaques de ma jeunesse. Il faut le savoir, pour ceux qui ne s’en seraient pas encore rendu compte, quand on est gosse, nos parents et tous les adultes en général nous mentent et se foutent de nous par pure cruauté, comme ça, pour le fun !

 

Alors voilà, j’ai décidé de vous parler d’une des arnaques de mon enfance, une belle grosse arnaque même. Tous ceux nés avant les années 90 devraient s’en souvenir, le fameux Hugo Délire.  Un jeu en direct, présenté par Karen Cheryl, tous les soirs, sur France 3. Il y avait 5 parcours principaux : les rails de train, la jungle, un labyrinthe (dans une mine), un pont tout troué, et un parcours aérien. Les téléspectateurs qui y participaient dirigeaient Hugo avec les touches 2, 4, 6 et 8 de leur téléphone pour éviter les obstacles et engranger des bonus. Bon, vous ne voyez pas où est l’arnaque ? Je vais vous aider.

 

 

Arnaque n°1 : les cadeaux.


Dans certains jeux télés, comme Questions pour un champion, ou Des chiffres et des lettres, on vous offre des cadeaux pourris, c’est comme ça, les gens participent pour plaisir et sont bien au courant que le prix ultime sera un dictionnaire ou une énième encyclopédie qui ne vous en apprendra guère plus que vous en savez déjà. Seulement voilà, pour Hugo Délire, on se fout de vous, ouvertement. Pourquoi ? Parce qu’on vous fait miroiter un magnifique voyage, mais sachant pertinemment que leurs téléspectateurs sont complètements teubés, les producteurs ne se mouillent pas trop. Du coup, histoire de ne pas paraître trop radin, on vous offre, rien que pour votre participation… un jeu et des invitations pour le pays France miniature ! Haaaaaaaaan, mais c’est magnifique, j’en rêvais depuis que j’étais toute petite, euh, attendez une minute, ou pas en fait ! D’ailleurs si on y réfléchit bien, vu la thune que ça devait coûter de jouer en les appelant par téléphone, il y avait certainement moyen de se le payer et d’économiser en fait. Bon, comme c’est marrant se se foutre de nous, ils enfoncent le clou et offrent dix cassettes de l’age d’or du cinéma ! C’est vrai que le piratage, en ce temps là, ça n’existait pas, les gens ne savaient pas encore enregistrer un flim (si si, on dit un flim espèce de petit inculte, si tu ne me crois pas, vas donc voir le grand détournement, namého) sur une VHS vierge.

 

 

Arnaque n°2 : de la cruauté mal cachée.

 

On vous présente Hugo Délire comme étant un jeu convivial, marrant, mais soyons francs, on vous ment. Oui parce que bon, déjà, à la base, je vous rappelle que ce pauvre Hugo, on le fait avancer sur des rails, avec des trains qui arrivent en face hein. Mais en plus, ça aurait été trop dommage, pour avancer on le fait trimer, beaucoup trop facile sinon, déjà qu’il doit éviter des trains, si en plus il ne devait se concentrer que là dessus, faut pas abuser non plus, où serait le fun ? Les créateurs de ce jeu sont en fait de gros bâtards sanguinaires et cruels, qui placent Hugo dans des situations dangereuses, comme ça, pour s’amuser. Parce que bon, soyons francs, vous iriez vous paumer dans un labyrinthe, sur un pont en bois tout troué ? Vous laisseriez les commandes de votre avion à un gros teubé qui n’a même pas son brevet de pilotage ? Perso, j’ai dans l’idée que c’est pas le genre de chose que je ferais, ou alors il faudrait vraiment que je ne tienne plus à la vie (ou que j’en aies vraiment trop pris)… D’ailleurs, si vous y repensez, même la présentatrice en mousse, elle se moque de lui (et du téléspectateur en passant, règle n°1 quand on fait de la télé, toujours prendre pour des gros cons ceux qui vous regardent), parce qu’il doit avoir plein de bosses le pauvre Hugo… Oh ben oui, on sent super bien l’empathie la Karen, merci hein !

 

 

Arnaque n°3 : mon expérience du jeu


Toute petite déjà, j’étais vile, cruelle et sans pitié, du coup, j’étais une grosse fan d’Hugo Délire ! Mais mes parents, ils étaient méchants, ils ne voulaient jamais que j’appelle pour jouer. Bon, en plus d’être méchants, ils étaient un peu bêtes hein, parce que quand on voit le niveau des candidats, j’avais toutes mes chances, j’étais déjà une PGM du haut de mes 6 ans. Comme j’ai toujours eu une capacité innée pour prendre la tête aux gens jusqu’à avoir ce que je voulais, et mes parents étant très prévenants, mon père m’avait déniché un téléphone, sur lequel il avait pris soin de couper le fil, pour que je puisse jouer en même temps que le candidat. Comme je vous le disais, j’étais cruelle, toute petite déjà, et mes parents aussi d’ailleurs (désolée, private joke pour mon frère chéri, qui ne lira certainement jamais cet article). Oui parce que bon, gentils et prévenants, c’est la thèse officielle hein, en vrai, ça devait bien les faire marrer de me voir m’acharner sur ce pauvre Hugo, et m’énerver parce que moi j’avais tapé sur la bonne touche, mais que ce teubé de téléspectateur en mousse avait préféré voir qui du train ou de Hugo gagnerait dans un combat à mains nues.

 

Mais en plus, ils m’ont caché une information capitale, avant d’être un jeu présenté par une blondasse trop maquillée (qui a du faire fantasmer certains d’entre vous je m’en excuse), Hugo Délire, c’était un jeu sur Amiga ! Ah ben bravo hein, ça on ne me l’avait pas dit. Ça aurait été trop simple de m’acheter le jeu et de leur montrer que je n’étais pas une grosse noob, non, c’était beaucoup plus marrant de me voir déçue tous les soirs, au bord des larmes, parce que personne ne voulait croire que j’avais appuyé sur le 4, mais que ce connard d’Hugo, il était allé à droite et pas à gauche ! Ça aurait vraiment été trop demander de me laisser avoir un peu d’estime pour moi-même ?

 

 

Et voilà, après tant d’années, j’ose enfin m’exprimer et vous révéler une des nombreuses arnaques dont j’ai été victime étant gamine.  Sur ce, je vous laisse avec un vidéo du fameux jeu, messieurs, à vos mouchoirs, Karen Cheryl powa ! Allez, seeya bande de petits êtres cruels et sans merci.

 

 

 

 





7 commentaires pour “[Arnaque de jeunesse] Hugo Délire”

  1. mloi quand j’étais petit c’était en noir et blanc et on jouait avec un telephone a cadran alors c’etait plus compliqué…
    sans deconner les jeux amiga (je crois qu’il y en avait une serie) etaient une catastrophe!



  2. NOOOONNN. Trop de cruautés dans un seul article. Mon clavier va rouiller à cause des larmes qui viennent de l’inonder…

    Un faux téléphone? Je ne sais pas s’il y a une prescription pour les mauvais traitements aux enfants, mais là, tes parents méritent un procès!!

    Bon, en même temps, tu méritais sûrement de tels châtiments pour apprécier un jeu aussi pourri. Même moi, je m’en rendais compte. Je regardais, mais pas pour le jeu, pour Karen Chéryl!!



  3. Il était trop bien ce jeu !!! Bon ok, j’avais 6 ans hein, soyez indulgents, maintenant je ne peux qu’y repenser pleine de nostalgie…



  4. 6 ans, OK, tu es à moitié pardonnée.

    Je viens de me rendre compte que j’en avais 19!! :(



  5. Nan mais c’est quoi ces teubés là, y’a deux touches sur lesquelles appuyer et ils trouvent le moyen de se gourer, la france a fait du progrès depuis pour differencier la droite de la gauche faut croire ^^



  6. looool
    trop drôles tes parents mais le jeu est encore plus fun ( pour l’époque)



  7. je vient de regader la video et un dimanche matin a moitier reveillé sa fait mal aux yeux et aux oreilles :p




Laissez un commentaire

« »

Copyright © 2024 La vie d'une geekette - Blog propulsé par WordPress
Merci à Pascalou, mon frère chéri, et Luc pour l'hébergement !

Geekette et féminine. Comme tous les geeks, j'aime mes PC. Comme toutes les femmes, j'aime les sacs à main, les chaussures, faire le ménage, etc. Ce blog est là pour assouvir un besoin égoiste primaire qui consiste à raconter ma vie et à vous faire partager les trucs dont vous vous foutez certainement mais qui me plaisent (ou pas). J'espère au moins vous faire sourire un peu. Vous pouvez également me retrouver sur "Ouatseup", un webzine communautaire où j'officie également.


S'abonner au flux RSSRetrouvez LVDG sur twitterRetrouvez keninette sur twitter
Retrouvez la page facebook de LVDGContactez moiPosez moi des questions sur formspring



Retrouvez-moi sur Ouatseup

Ze big boum