[Tuto] Comment perdre ta crédibilité en six leçons.

Si toi aussi, tu en as marre que les gens te prennent au sérieux, que tes collègues de travail ne se moquent pas de  toi, ou si tu veux simplement perdre le peu de crédibilité qu’il te restait, ce tutoriel est pour toi !

 

Lesson 1 – La pratique du franglais.

Comment ça tu ne sais pas ce qu’est le franglais ? Pourtant, c’est un des outils indispensables qu’il te faudra maitriser parfaitement lors de ta conquète vers la perte totale de ta crédibilité ! Le franglais, et là nous sommes tous les deux d’accord, je te prends ouvertement pour un con, c’est tout simplement l’art de mêler anglais et français dans absolument TOUTES tes phrases !

Un peu d’histoire maintenant, le franglais a été inventé au vingt et unième siècle par le grand Jean Claude Van Damme. Rapidement médiatisé, le terme « être aware » restera à jamais gravé dans nos mémoires. Il a de nombreuses fois été réutilisé, mais aucun disciple n’a jamais réussi à dépasser le maître.

Ton but n’est donc pas de prétendre à dépasser JCVD, petit prétentieux, ni même chercher à l’égaler, mais simplement de s’inspirer de son œuvre. Voilà, tu as toutes les informations nécessaires pour réussir en ce qui concerne le franglais, maintenant, la balle est dans ton camp !

 

Lesson 2 – Le déni de la grammaire, de l’orthographe et de la synthaxe.

Là aussi indispensable dans ta quète, c’est là aussi un outil que tu dois parfaitement maitriser. Je ne m’étendrai pas sur ce point, il te suffit d’envoyer en l’air tout ce qu’on tu as appris à partir du CP. Plus tu fais des fautes, mieux c’est. L’avantage de cette méthode c’est qu’elle ne demande que peu d’efforts, puisque tu le constateras par  toi-même, au bout de quelques jours seulement, tu ne sauras plus du tout comment écrire en bon français. Ta nouvelle ponctuation : lol, mdr, ptdr, xptdr… Si tu as peur d’échouer, ne t’en fais pas, un geek a créé l’outil ultime : il kikoololise ton site pour toi !

 

Lesson 3 – Le choix de la police.

A vrai dire, c’est plus le non-choix de la police d’écriture qui importe. Désormais, tu ne jures plus que par le Comic Sans MS. Aucune objection possible, c’est LA police qu’il te faut. Point final. Elle n’a pas été inventée par un certain Mr Connare pour rien !

 

Lesson 4 – La mise en forme du texte.

La mise en forme du texte que tu vas choisir est très importante. Il y a plusieurs règles à l’intérieur de celle-ci :

  • Le capslock est ton ami.  Le capslock, c’est tout simplement le fait d’écrire en majuscules des phrases, voir même des paragraphes entiers. Le capslock, c’est la vie.
  • L’abus des marques de ponctuations : tu dois en user et en abuser. Plus il y en a mieux c’est. N’hésites pas à en mettre plusieurs côte à côte, et surtout, pense à glisser quelques « 1 » au milieu de tes « ! ».
  • Les smileys sont tes meilleurs amis. N’hésites pas à en user, en abuser et surtout à en inventer. Moins il est compréhensible, mieux c’est.

 

Lesson 5 -  L’absence d’intérêt du contenu.

Ce point là n’est pas indispensable, car ce tutoriel a été réalisé de façon à ce que tu puisses perdre ta crédibilité au bureau comme sur ton blog ou sur facebook. Cependant, si tu en as l’occasion, n’hésite pas à publier en masse du contenu absolument dénué d’intérêt.

 

Lesson 6 – Les expression skyblog.

Bien placées, elles seront le petit détail en plus. Un petit « lachez vos coommmmmz » sera toujours le bienvenu. Skyblog regorge d’expressions dans le genre, je te conseille donc de les consulter de longues heures et d’en tirer le meilleur parti. N’oublie pas, le parler djeuns est ton nouvel ami, il doit te suivre partout.

 

Voilà, c’est la fin de ce tutoriel. J’espère qu’il t’aura bien aidé dans ta quête. N’hésites pas à user et abuser de tous les conseils précédemment cités, c’est la façon la plus efficace et durable de perdre toute crédibilité !

 





2 commentaires pour “[Tuto] Comment perdre ta crédibilité en six leçons.”

  1. Tro Bi1 ! KoMen Je KIf tRo ! En PlusSe, T Trop Une BonaSSE ! LacHé Lé Comzzzzzz !

    (Sans déconner, c’est super dur d’écrire comme ca, c’est tout un art, je les adm.. aim…. euh, non.)



  2. Pt komen t’ma tro kapté, j’te kiff grav keni ! chui tro préssé d’lir ton proch truk !




Laissez un commentaire

« »

Copyright © 2024 La vie d'une geekette - Blog propulsé par WordPress
Merci à Pascalou, mon frère chéri, et Luc pour l'hébergement !

Geekette et féminine. Comme tous les geeks, j'aime mes PC. Comme toutes les femmes, j'aime les sacs à main, les chaussures, faire le ménage, etc. Ce blog est là pour assouvir un besoin égoiste primaire qui consiste à raconter ma vie et à vous faire partager les trucs dont vous vous foutez certainement mais qui me plaisent (ou pas). J'espère au moins vous faire sourire un peu. Vous pouvez également me retrouver sur "Ouatseup", un webzine communautaire où j'officie également.


S'abonner au flux RSSRetrouvez LVDG sur twitterRetrouvez keninette sur twitter
Retrouvez la page facebook de LVDGContactez moiPosez moi des questions sur formspring



Retrouvez-moi sur Ouatseup

Ze big boum