Question de pilosité

C’est lors d’une conversation hautement philosophique et intellectuelle avec le sage @Gokutrix que cette question plus qu’existentielle m’est venue à l’esprit : Et pis d’abord, pourquoi est ce que les poils des jambes, des bras, et du pubis ils ne poussent pas autant que les cheveux ? En plus, en anglais, poil ça se dit « hair » et ça veut aussi dire cheveux, et même que ça marche aussi avec l’allemand, alors c’est complètement injuste. Et puis cheveu, dans le dictionnaire, la définition c’est poil qui pousse sur la tête. Du coup, j’m’en fous, j’ai raison et j’veux savoir pourquoi.

Vous remarquerez, avant de lire la réponse à cette question, que je n’ai pas parlé des poils du nez ou des oreilles. Pourquoi ?  Ben parce que le corps humain c’est quand même pas mal foutu hein, du coup, si les poils du nez ou des oreilles étaient aussi longs que les cheveux, ben on ne sentirait et n’entendrait plus rien. Du coup, ça servirait plus à rien d’avoir un nez et des oreilles (ou des nez et une oreille, pour les moins chanceux), du coup, il n’y en aurait plus dans le corps, ou alors a l’état de vestige, comme le coccyx avec la queue (bande de pervers, on parle de celle de derrière, pas de celle qui vous sert de cerveau !). Ben ouais, si ça sert pas, y a pas de raison que ça reste. Du coup, say normal que les poils du nez et des oreilles poussent moins. CQFD.

Et là je remercie grandement @gokutrix, que j’avais chargé de trouver une image pour illustrer cette question stupide et qui me fout toute ma théorie en l’air, mais bon, osef, c’est une exception ce mec tout poilu des oreilles, et pis say même pas beau d’abord. Il ne peut même pas faire de couettes en plus !

Mais bon, ma super théorie elle ne tient pas trop debout en équilibre sur une jambe quand il s’agit des poils d’ailleurs sur le corps. Parce que bon, sur le pubis, okay, il peut y avoir une certaine utilité au fait qu’ils ne poussent pas trop (genre réussir a trouver les prises pour le plug and play, say mieux pour les requètes SQL), mais pour les jambes ou les bras, ça change quedal non ? Ben ouais, on ne va pas arrêter de marcher parce qu’on croule sous le poids de nos poils de jambes hein, au contraire, on serait d’autant plus musclé.

Alors en fait, vos poils en général, et là ça inclus les cheveux, ils poussent selon un cycle et après ils tombent. Le cycle des cheveux est plus long que celui des autres poils, ça explique pourquoi ils sont légèrement plus longs si on n’y touche pas. Pour comprendre pourquoi ce cycle est plus long, on va dire que les poils, à la base, c’est un peu fait pour tenir chaud quand on n’a pas les moyens de porter (ou pas encore inventé) la dernière collection Giorgio Armani. En gros, la tête, c’est quand même un peu plus à découvert que le reste, et on ne porte pas de bonnets en permanence (en plus c’est interdit dans pas mal d’endroits). Du coup, on a des cheveux pour éviter d’attraper un rhume de cerveau. Ceux qui me croient pas, ils ont qu’à poser la question à @Psyko_Phoenix, ils verront bien si ça existe pas !

Et voilà, maintenant vous savez pourquoi l’espèce humaine n’est pas à l’image de cousin Machin ! Seeya bande de gros ignares !

 





Un commentaire pour “Question de pilosité”

  1. Ça fonctionne pareil en néerlandais: « haar » pour poil(s) et/ou pour cheveu(x).




Laissez un commentaire

« »

Copyright © 2017 La vie d'une geekette - Blog propulsé par WordPress
Merci à Pascalou, mon frère chéri, et Luc pour l'hébergement !

Geekette et féminine. Comme tous les geeks, j'aime mes PC. Comme toutes les femmes, j'aime les sacs à main, les chaussures, faire le ménage, etc. Ce blog est là pour assouvir un besoin égoiste primaire qui consiste à raconter ma vie et à vous faire partager les trucs dont vous vous foutez certainement mais qui me plaisent (ou pas). J'espère au moins vous faire sourire un peu. Vous pouvez également me retrouver sur "Ouatseup", un webzine communautaire où j'officie également.


S'abonner au flux RSSRetrouvez LVDG sur twitterRetrouvez keninette sur twitter
Retrouvez la page facebook de LVDGContactez moiPosez moi des questions sur formspring



Retrouvez-moi sur Ouatseup

Ze big boum