BOTD РTu mourras moins b̻te* : Tomes 1 et 2.

Hello world !

Aujourd’hui, je profite de la sortie pas trop récente mais un peu quand même (un mois, ce n’est pas si long) du tome 2 de cette série de BD pour vous la présenter, parce que rater un petit bijou comme ça, c’est quand même ultra con, surtout qu’en plus, vous allez pouvoir vous culturer et vous marrer en la lisant, donc pouvoir vous la péter en societé (et c’est plus facile à placer que tout ce que j’ai pu vous apprendre sur le caca).

Comme vous pouvez le voir sur ces magnifiques couvertures, les BD sont édités chez Ankama et c’est écrit et dessiné par Marion Montaigne, une jeune illustratrice de 32 ans. A la base, « Tu mourras moins bête* », c’est aussi et surtout un blog BD (et ouais, je sais, je lis que ça, mais je vous emmerde) de vulgarisation scientifique sur fond d’humour. Le mieux, plutôt que d’en parler pendant des heures et des heures, je vous laisser aller voir, ça se passe ici !

Le premier tome reprenait quelques grands classiques du cinéma pour vous expliquer ce que ça donnerait  dans la vraie vie et le second tome se concentre lui sur la médecine. Chaque tome fait environ 250 pages pour une quinzaine d’euros, nous sommes donc loin des 10€ pour une BD de quarante pages pas intéressante que je m’abstiendrai bien-sûr de citer !

Je n’ai pas grand chose de plus à vous dire de plus, mis à part que c’est trop de la bebom bébé et que ça déchire sa maman !

Et sinon, pour les retardataires, Stan Silas a sorti un quatrième tome de La vie de Norman : Histoires d’effrayance, et Maliki s’est offert un artbook vraiment sympa, donc je veux tous vous voir dans vos librairies !

Allez, seeya les mollusques !

 

 

* Mais tu mourras quand même !

 






Laissez un commentaire

« »

Copyright © 2024 La vie d'une geekette - Blog propulsé par WordPress
Merci à Pascalou, mon frère chéri, et Luc pour l'hébergement !

Geekette et féminine. Comme tous les geeks, j'aime mes PC. Comme toutes les femmes, j'aime les sacs à main, les chaussures, faire le ménage, etc. Ce blog est là pour assouvir un besoin égoiste primaire qui consiste à raconter ma vie et à vous faire partager les trucs dont vous vous foutez certainement mais qui me plaisent (ou pas). J'espère au moins vous faire sourire un peu. Vous pouvez également me retrouver sur "Ouatseup", un webzine communautaire où j'officie également.


S'abonner au flux RSSRetrouvez LVDG sur twitterRetrouvez keninette sur twitter
Retrouvez la page facebook de LVDGContactez moiPosez moi des questions sur formspring



Retrouvez-moi sur Ouatseup

Ze big boum