VGOTD League of LOL


Comme je vous manquais, j’ai décidé de vous parler d’un jeu auquel je joue quasi-quotidiennement et même que pour une fois, il ne date pas des années mille neuf cents quelque chose ! Ouais bon, là je suis un peu en train de vous rouler, mais vous comprendrez plus tard pourquoi !


Ce jeu s’appelle League of Legends : clash of fates, aussi appelé LOL ou League of LOL par les intimes. Les francophones assidus pourront aussi l’appeler Meute de Roxor, ça fera quand même MDR et tout le monde sera content (surtout @RandallFlagg_ puisque je viens de caser sa blague).

 

League of LOL est donc édité par RIOT et est sorti fin 2009 dans sa version finale. Bon comme, je vous ai prévenu dès le départ, je vous annonce l’arnaque, il fait énormément penser à DotA (Defense of the Ancients) une carte du fameux Warcraft III et il y a deux raisons à ça : Guinsoo et Pendragon. Si leurs noms ne vous disent rien, ben ce n’est pas ma faute si vous n’avez pas de culture hein, ce sont juste deux des concepteurs principaux de DotA, et ils ont un peu (beaucoup) participé à la création de League of LOL. Ben alors elle est où l’arnaque ? Ben DotA, ce n’est pas vraiment tout neuf hein, faudrait quand même pas que je vous parle trop de jeux récents.

 

Mais revenons-en à nos moutons. League of LOL est un jeu complètement gratuit. Donc si comme moi vous êtes de gros rapiats, vous pouvez vous faire plaisir ET rester dans la légalité. Il y a plusieurs modes de jeu. Dans tous les cas, vous devenez un invocateur (et vous avez deux sorts rien que pour vous) et vous invoquez sur le terrain des champions qui eux auront 4 sorts à leur disposition. Il y a deux maps principales : une pour les 5 contre 5 et une pour les 3 contre 3. Une troisième map est en cours de préparation, à priori en 4 contre 4. Vous pouvez jouer avec vos potes, ou vous faire des amis si vous n’en avez pas et combattre soit des bots (l’IA n’est pas si mal foutue que ça) ou des vrais gens, à vous de voir.

 

Malgré quelques soucis de serveurs parfois, le jeu a quand même pas mal d’avantage qui font qu’il reste tout de même très attractif :

  • Le nombre de personnages jouables, avec un nouveau champion toutes les deux semaines.
  • Son entière gratuité. Vous pouvez absolument tout faire avec les points du jeu sauf acheter des skins pour vos persos préférés. Mais ne vous en faites pas, pour transformer votre biatch favorite en bonasse, il y a un moyen de gros rapiat : la patience. En effet, Riot a quand même tendance à filer de la tune pour acheter ces skins quand les serveurs plantent vraiment trop. Du coup, on peut être radin ET se rincer l’œil.
  • Le peu de ressources nécessaires. Votre ordinateur n’aura absolument pas besoin d’être une bête de course pour pouvoir faire tourner League of LOL et ça, say la classe. On a même testé sur un netbook , bon là, je ne vais pas vous mentir, ça rame à mort et c’est injouable, mais ça tourne sans planter !
  • Les parties durent en moyenne 45 minutes. Du coup, c’est cool, vous pouvez en lancer une, une demie heure avant de partir taffer, pensant être laaaarge et arrive honteusement à la bourre !
  • J’y joue régulièrement, et je suis sur teamspeak ou skype en même temps, du coup, vous pourrez même m’entendre chanter et parler de ma douce voix pendant vos parties. Ca donne envie hein ?

 

Voilà, je vous laisse avec deux vidéos : le trailer de la saison 1 tout d’abord.

Et la deuxième, un « hommage » (tout pourri, mais hommage quand même) au célebrissime DotA par Basshunter (avant la reprise gnan-gnan en anglais, la sextape et tout et tout). En plus, si vous l’apprenez par cœur, vous pourrez comme moi faire du yaourt en société, et ça c’est plutôt la classe, parce qu’on n’est pas nombreux à savoir chanter en suédois.

Et voilà, c’est la fin. Si vous voulez me retrouver sur le jeu, n’hésitez pas à me joindre par mail, je vous donnerai les pseudos de mes personnages. Seeya bande de geeks !

 





Un commentaire pour “VGOTD League of LOL”

  1. ahah merci pour le respect du copyright et flatté que tu te souvienne de ma vanne pourrave

    sinon, bon jeu mais trop chronophage, comme d’hab quoi :)




Laissez un commentaire

« »

Copyright © 2024 La vie d'une geekette - Blog propulsé par WordPress
Merci à Pascalou, mon frère chéri, et Luc pour l'hébergement !

Geekette et féminine. Comme tous les geeks, j'aime mes PC. Comme toutes les femmes, j'aime les sacs à main, les chaussures, faire le ménage, etc. Ce blog est là pour assouvir un besoin égoiste primaire qui consiste à raconter ma vie et à vous faire partager les trucs dont vous vous foutez certainement mais qui me plaisent (ou pas). J'espère au moins vous faire sourire un peu. Vous pouvez également me retrouver sur "Ouatseup", un webzine communautaire où j'officie également.


S'abonner au flux RSSRetrouvez LVDG sur twitterRetrouvez keninette sur twitter
Retrouvez la page facebook de LVDGContactez moiPosez moi des questions sur formspring



Retrouvez-moi sur Ouatseup

Ze big boum